Miroir, miroir avec Kinect … qui est la plus belle ?

ModiFace-BeautyMirror300Au CES 2014 (Consumer Electronics Show), un nouveau type de miroir à réalité augmentée a été présenté. Le Beauty Mirror de ModiFace (leader du maquillage virtuel) utilise Kinect pour Windows pour permettre aux client(e)s de visualiser en temps réel les effets de produits de beauté sur leur visage.

L’utilisateur peut facilement évaluer les résultats grâce à une vue avant/après. Cette technologie brevetée de simulation d’effet de peau photo-réaliste simuler l’application de blush, rouge à lèvres, fard à paupières et autre produits de beauté.

Une des autres fonctionnalités est la simulation de produits ou opérations anti-âge (tâches brunes, lifting, mise en relief…).

Sources:
Mirror, mirror, on the screen…who’s the fairest on the scene? – Kinect for Windows Blog.
ModiFace Launches 3D Augmented Reality Makeup and Anti-Aging Beauty Mirror – PR Newswire

Cette entrée a été publiée dans News, Réalité augmentée et Immersion, et marquée avec , , , , , , le par .

A propos Vincent Guigui

Expert en Technologies Innovantes et Interfaces Naturelles à OCTO Technology et Fondateur de la communauté des développeurs Kinect Diplômé de l’EPITA spécialité Sciences Cognitives en 2003, je suis à OCTO Technology en qualité d’Architecte et Expert en technologies Microsoft. J'ai acquis une très bonne connaissance de la plateforme .Net grâce au développement et l’accompagnement de projets stratégiques depuis ses toutes premières versions. J'ai aussi travaillé sur les différentes plateformes mobiles Microsoft (Windows CE/Mobile/Phone7/Phone8) J'ai conçu plusieurs prototypes d’interfaces innovantes utilisant Kinect, ce qui m’a amené à fonder le Microsoft User Group - Kinect Genius Bar et à être reconnu par Microsoft comme l'un des principaux experts Kinect d'Europe (titre Most Valuable Professional Kinect).

Laisser un commentaire