Le Background Removal de Kinect pour les nuls

BackgroundRemovalMultiUserJohn Elsbree (un des principaux développeurs du SDK Kinect) et son équipe viennent de publier un article sur l’utilisation du BackgroundRemovedColorStream et un projet d’exemple de code pour faire du « fond vert » avec plusieurs utilisateurs et surtout sans fond vert.

Le flux BackgroundRemovedColorStream est limité au suivi d’un seul utilisateur à la fois mais l’exemple du SDK BackgroundRemovalMultiUser-WPF montre comment avoir plusieurs instances du flux simultanées pour suivre 6 utilisateurs.

Evidemment avec cette technique, il faudra mesurer l’impact sur la charge CPU et mémoire du traitement de ces flux supplémentaires et déterminer au cas par cas le nombre de flux que votre système pourra gérer.

A lire : Using Kinect Background Removal with Multiple Users – Kinect for Windows Developer Blog.

Cette entrée a été publiée dans News, Réalité augmentée et Immersion, et marquée avec , , , , le par .

A propos Vincent Guigui

Expert en Technologies Innovantes et Interfaces Naturelles à OCTO Technology et Fondateur de la communauté des développeurs Kinect Diplômé de l’EPITA spécialité Sciences Cognitives en 2003, je suis à OCTO Technology en qualité d’Architecte et Expert en technologies Microsoft. J'ai acquis une très bonne connaissance de la plateforme .Net grâce au développement et l’accompagnement de projets stratégiques depuis ses toutes premières versions. J'ai aussi travaillé sur les différentes plateformes mobiles Microsoft (Windows CE/Mobile/Phone7/Phone8) J'ai conçu plusieurs prototypes d’interfaces innovantes utilisant Kinect, ce qui m’a amené à fonder le Microsoft User Group - Kinect Genius Bar et à être reconnu par Microsoft comme l'un des principaux experts Kinect d'Europe (titre Most Valuable Professional Kinect).

Laisser un commentaire