wonderland_lancome

Wonderland, explorez la marque Lancôme avec Kinect

wonderland_lancomeDu 17 octobre au 19 novembre au Sephora des Champs-Elysées, l’exposition « Wonderland, Le Monde Merveilleux de Lancôme » permettra de rencontrer la marque dans un univers 3D interactif avec Kinect.

Vous verrez que le gros du travail est surtout sur l’esthétisme et le rendu graphique. Le principe est en fait une série des très belles videos en image de synthèse qui s’enchaînent en fonction de quelques gestes que le client fera devant Kinect (on pointe vers une zone de l’écran, on balaye vers le haut…)

Lancôme et Digitas ont été précis et prudents, pas d’animation ou d’interaction abusive ni même de réalité augmentée.
L’autre point intéressant est aussi l’utilisation d’un haut-parleur directionnel (Audio Spotlight ou Douche sonore) au-dessus de l’utilisateur afin de créer une ambiance sonore immersive tout en évitant les nuisances sonores
N’hésitez pas à aller sur place pour l’essayer.
Cette entrée a été publiée dans News, Retail, et marquée avec , , , , , , , , le par .

A propos Vincent Guigui

Expert en Technologies Innovantes et Interfaces Naturelles à OCTO Technology et Fondateur de la communauté des développeurs Kinect Diplômé de l’EPITA spécialité Sciences Cognitives en 2003, je suis à OCTO Technology en qualité d’Architecte et Expert en technologies Microsoft. J'ai acquis une très bonne connaissance de la plateforme .Net grâce au développement et l’accompagnement de projets stratégiques depuis ses toutes premières versions. J'ai aussi travaillé sur les différentes plateformes mobiles Microsoft (Windows CE/Mobile/Phone7/Phone8) J'ai conçu plusieurs prototypes d’interfaces innovantes utilisant Kinect, ce qui m’a amené à fonder le Microsoft User Group - Kinect Genius Bar et à être reconnu par Microsoft comme l'un des principaux experts Kinect d'Europe (titre Most Valuable Professional Kinect).

Laisser un commentaire