KinectAdaptiveUI

Le Kinect SDK 1.8 est disponible

KinectAdaptiveUILe nouveau SDK Kinect for Windows en version 1.8 vient d’être mis en ligne par les équipes Microsoft.

 

 

Au programme, un certain nombre d’amélioration et d’exemples d’usage:

  • Suppression de l’arrière-plan (Background removal). L’API permet maintenant de facilement extraire l’image de l’utilisateur en supprimant l’arrière-plan, comme le fameux fond vert de la météo. Très utile dans le monde de la publicité, la réalité augmentée, la formatione et autres expériences immersives où il faut placer l’utilisateur dans un environnement virtuel.
  • Kinect Fusion en couleur. La nouvelle API Kinect Fusion API renvoie maintenant la couleur réelle en plus du relief afin de permettre une numérisation 3D avec texture. Cette fonctionnalité produit un modèle 3D fidèle à la réalité pour une impression 2D en couleur et l’intégration dans un logiciel de conception 3D (CAD).
  • Amélioration du suivi dans Kinect Fusion. L’algorithme améliore le scan de scène 3D en réduisant les risques de perte de synchronisation même quand le capteur se déplace vite.
  • Exemple d’intéraction HTML. Cet exemple montre l’utilisation de composants Web compatibles Kinect en HTML5 via WebSocket. Il est ainsi possible de permettre à des développeurs non-Microsoft de tirer partie des fonctionnalités de l’API Kinect. Cela va agréablement dans le sens de ce que j’expliquais dans l’article http://blog.octo.com/jkinect-kinectify-the-web/
  • Kinect Fusion avec plusieurs Kinect. Exemple sur la façon d’utiliser plusieurs Kinect pour numériser une personne ou objet rapidement sans faire bouger le capteur Kinect. C’est idéal pour les stands publics où il n’y a pas forcement quelqu’un pour manipuler le capteur.
  • Exemple d’Adaptive UI. Cet exemple montre de quelle manière il est possible de créer une IHM s’adaptant à la distance de l’utilisateur. Là aussi j’en parlais dans mon expérimentation de User Responsive Design.

Plus d’informations ici:
http://blogs.msdn.com/b/kinectforwindows/archive/2013/09/17/updated-sdk-with-html5-kinect-fusion-improvements-and-more.aspx

Le nouveau SDK est disponible au téléchargement ici http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=40278

Cette entrée a été publiée dans News, et marquée avec , , le par .

A propos Vincent Guigui

Expert en Technologies Innovantes et Interfaces Naturelles à OCTO Technology et Fondateur de la communauté des développeurs Kinect Diplômé de l’EPITA spécialité Sciences Cognitives en 2003, je suis à OCTO Technology en qualité d’Architecte et Expert en technologies Microsoft. J'ai acquis une très bonne connaissance de la plateforme .Net grâce au développement et l’accompagnement de projets stratégiques depuis ses toutes premières versions. J'ai aussi travaillé sur les différentes plateformes mobiles Microsoft (Windows CE/Mobile/Phone7/Phone8) J'ai conçu plusieurs prototypes d’interfaces innovantes utilisant Kinect, ce qui m’a amené à fonder le Microsoft User Group - Kinect Genius Bar et à être reconnu par Microsoft comme l'un des principaux experts Kinect d'Europe (titre Most Valuable Professional Kinect).

Laisser un commentaire