Synthèse d’une étude sur l’usage de Kinect en architecture d’intérieur

Deux étudiants de l’Université Andrews au Michigan (Etats-unis) ont étudié les solutions de numérisation 3D d’intérieurs.

Le but est de « scanner » différentes pièces (une chambre, un couloir, un open-space) avec Kinect et des librairies de reconstruction 3D (Point Cloud Library, Brekel Kinect et RGBDemo) afin d’injecter le nuage de points reconnus dans un logiciel de conception architecturale tel que Autodesk Revit.

Le protocole de tests incluent la mesure de la précision, la vitesse de scan et la robustesse des librairies utilisées.

JPSanabriaBIM

Les résultats détaillés sont disponibles sur le site de l’étudiant JP Sanabria The Microsoft Kinect camera and its use for architectural 3D modeling

 

Cette entrée a été publiée dans News, Numérisation 3D, et marquée avec , , , , , , , le par .

A propos Vincent Guigui

Expert en Technologies Innovantes et Interfaces Naturelles à OCTO Technology et Fondateur de la communauté des développeurs Kinect Diplômé de l’EPITA spécialité Sciences Cognitives en 2003, je suis à OCTO Technology en qualité d’Architecte et Expert en technologies Microsoft. J'ai acquis une très bonne connaissance de la plateforme .Net grâce au développement et l’accompagnement de projets stratégiques depuis ses toutes premières versions. J'ai aussi travaillé sur les différentes plateformes mobiles Microsoft (Windows CE/Mobile/Phone7/Phone8) J'ai conçu plusieurs prototypes d’interfaces innovantes utilisant Kinect, ce qui m’a amené à fonder le Microsoft User Group - Kinect Genius Bar et à être reconnu par Microsoft comme l'un des principaux experts Kinect d'Europe (titre Most Valuable Professional Kinect).

Laisser un commentaire