Des nouveautés pour les développeurs Kinect

L’équipe Kinect for Windows (« K4W ») à Microsoft Corp vient de diffuser plusieurs informations qui intéresseront directement les développeurs :

Tout d’abord, l’ensemble des exemples de code fournis avec le SDK sont dorénavant disponibles sur CodePlex sous licence Apache 2.0. Pour le moment, le projet n’accepte pas de contributions externes, mais c’est un point qui pourrait évoluer à l’avenir…
Pour en savoir plus : http://kinectforwindows.codeplex.com/

K4Wcodeplex

Ensuite, l’équipe met en place un nouveau blog dédié aux développeurs. C’est donc bien deux blogs complémentaires qui vont dorénavant cohabiter :

– Le blog K4W reste dédié aux usages
Son adresse : http://blogs.msdn.com/b/kinectforwindows

– Le blog K4WDev, qui vient donc d’être lancé, va quant à lui se focaliser sur le développement : partage d’informations techniques, trucs et astuces, exemples de codes, … sont au programme :
Son adresse : http://blogs.msdn.com/b/k4wdev/

Enfin, on note l’apparition d’un nouveau hastag Twitter pour suivre les sujets liés au développement : #k4wdev. Pour rappel, le compte Twitter officiel pour Kinect pour WIndows est @KinectWindows

Sur ce, bon dev !

Cette entrée a été publiée dans News, et marquée avec , , , , , , le par .

A propos Fabrice BARBIN

MVP Kinect et dirigeant de Synergiz Passionné par l’Innovation et la Technologie de longue date, Fabrice est le fondateur et dirigeant de SYNERGIZ, centre de compétences et de R&D spécialisé sur les technologies Microsoft. (http://www.synergiz.com). Ayant travaillé pendant de nombreuses années sur les sujets liés au collaboratif et à la communication d’entreprise (C’est un ancien MVP SharePoint Workspace), il concentre dorénavant ses activités sur les Interfaces Naturelles (NUI). Cette « double compétence » lui permet notamment d’imaginer et de mettre en oeuvre des solutions interactives intégrées aux outils professionnels. Il est à ce titre le premier français à être récompensé « MVP Kinect pour Windows » en janvier 2013. Assurant la promotion des technologies Microsoft en tant que conférencier, auteur (livre, magazine, blog) et leader de communauté, il s’intéresse à un large panel de produits : Office, Office365, Lync, SharePoint, Windows Phone, Gadgeteer, Surface, PixelSense, Kinect, ….

Laisser un commentaire