MYO : et si Kinect et Leap Motion étaient déjà dépassés

Intéressant concept que celui de MYO. Un bracelet qui détecte les mouvements du bras, de la main et de chaque doigt grâce à un gyroscope et à la mesure de l’activité électrique des muscles.

Voici une petite démo de ce produit qui coûtera $149 et qui sortira (en théorie) cette année:


L’approche est originale car au lieu d’avoir un capteur qui détecte les gestures à distance (comme Kinect ou LeapMotion), le capteur est à même l’utilisateur et permet de manipuler à distance l’interface.

Le bracelet MYO communiquera en Bluetooth 4.0 Low Energy (basse consommation) avec smartphones/tablettes/ordinateurs. Il aura une batterie Lithium-Ion rechargeable et un processeur ARM.
MYO contiendra des capteurs d’activité musculaire et un capteur de mouvement 6 axes (type gyroscope).

Source: Et si Kinect était déjà dépassés ? | Blog – Nicolas Bordas et Site officiel de MYO.

Cette entrée a été publiée dans News, et marquée avec , , , , , le par .

A propos Vincent Guigui

Expert en Technologies Innovantes et Interfaces Naturelles à OCTO Technology et Fondateur de la communauté des développeurs Kinect Diplômé de l’EPITA spécialité Sciences Cognitives en 2003, je suis à OCTO Technology en qualité d’Architecte et Expert en technologies Microsoft. J'ai acquis une très bonne connaissance de la plateforme .Net grâce au développement et l’accompagnement de projets stratégiques depuis ses toutes premières versions. J'ai aussi travaillé sur les différentes plateformes mobiles Microsoft (Windows CE/Mobile/Phone7/Phone8) J'ai conçu plusieurs prototypes d’interfaces innovantes utilisant Kinect, ce qui m’a amené à fonder le Microsoft User Group - Kinect Genius Bar et à être reconnu par Microsoft comme l'un des principaux experts Kinect d'Europe (titre Most Valuable Professional Kinect).

Laisser un commentaire