Rumeur : Les spécifications du Kinect 2.0 dévoilées ?

Sources : Les spécifications du Kinect 2.0 dévoilées ? et Durango Next-Generation Kinect Sensor

A la veille de la conférence Sony sur la PlayStation 4, une rumeur apparaît concernant la Kinect 2 pour Xbox 720 (codename Durango).

  • Un champ de vision étendu pour un espace de jeu plus grand : 70° à l’horizontale et 60° à la verticale,
  • Flux RGB haute résolution 1920×1080,
  • Flux de profondeur plus précis pour une meilleure reconnaissance des détails
  • Latence réduite à 60 millisecondes au lieu de 90 ms pour le Kinect actuel,
  • Connectique USB 3.0,
  • Suppression du moteur d’orientation compensée par l’augmentation du champ de vision.
  • Reconnaissance détaillée de 6 squelettes

Toutes ces informations sont à prendre au conditionnel car Microsoft n’a rien annoncé officiellement.

De plus, cette rumeur concerne uniquement la version Kinect pour Xbox. Aucune information n’est disponible sur l’existence d’une éventuelle Kinect 2 pour Windows.

Si je devais spéculer, je dirais qu’il y a plusieurs approches possibles pour Microsoft:

  • Garder les 2 produits (Kinect pour Windows et Kinect pour Xbox) les plus proches pour réduire les coûts en estimant que les utilisations seront similaires : interaction à distance et le body scanning. Cette version serait pertinente dans les cas du Retail et Marketing (comme le Barbie Dream Closet)
  • Faire une version Kinect pour Windows dédiée, plus compacte (format webcam) et avec une grande précision à courte distance (détection des doigts, eyetracking…) pour permettre une utilisation pertinente en environnement de travail (assis devant l’ordinateur). Le capteur pourrait aussi être intégré dans les écrans.
Cette entrée a été publiée dans News, et marquée avec , , , , , , le par .

A propos Vincent Guigui

Expert en Technologies Innovantes et Interfaces Naturelles à OCTO Technology et Fondateur de la communauté des développeurs Kinect Diplômé de l’EPITA spécialité Sciences Cognitives en 2003, je suis à OCTO Technology en qualité d’Architecte et Expert en technologies Microsoft. J'ai acquis une très bonne connaissance de la plateforme .Net grâce au développement et l’accompagnement de projets stratégiques depuis ses toutes premières versions. J'ai aussi travaillé sur les différentes plateformes mobiles Microsoft (Windows CE/Mobile/Phone7/Phone8) J'ai conçu plusieurs prototypes d’interfaces innovantes utilisant Kinect, ce qui m’a amené à fonder le Microsoft User Group - Kinect Genius Bar et à être reconnu par Microsoft comme l'un des principaux experts Kinect d'Europe (titre Most Valuable Professional Kinect).

Laisser un commentaire