8132.Mattel_2D00_Barbie_2D00_Dream_2D00_Closet.jpg_2D00_260x121[1]

Kinect fait le bonheur des fans de Barbie

Sources :
Mattel Barbie Dream Closet engages new generation of fans and reinforces 60-year-old brand (2013/02/20)
Kinect for Windows Helps Girls Everywhere Dress Like Barbie (201/04/12)
Barbie® The Dream Closet – Gun Communications Portfolio

Un usage supplémentaire de Kinect pour le retail et le marketing. Mattel a créé un dressing virtuel permettant à nos chères têtes blondes d’essayer les vêtements de Barbie.

8132.Mattel_2D00_Barbie_2D00_Dream_2D00_Closet.jpg_2D00_260x121[1] Mattel.Barbie_5F00_blog2

Comme vous le voyez sur la photo ci-dessous, le vêtement virtuel s’adapte à la taille/corpulence de l’utilisatrice. Le plus par rapport aux solutions similaires est que le vêtement s’adapte aussi à l’orientation du corps et les poses.

Le besoin pour Mattel était de garder Barbie (la marque) attractive pour la nouvelle génération de fans qui sont nés avec des tablettes et smartphones entre leurs mains.

Initié en 2012, Mattel a lancé le projet de Barbie Dream Closet avec l’agence Gun Communications et Adapptor.

« Consumers absolutely love the Dream Closet. The expressions on the faces of the little kids were priceless. It was magical to see them … ‘become’ Barbie for a few minutes.»
Sarah Sproule, Director, Gun Communications

« Kinect for Windows has given us a new way to reach existing Barbie fans and attract new ones in a way that’s contemporary, interactive, and bridges both the digital and physical worlds.»
Amanda Allegos, Marketing Director, Mattel

 

Cette entrée a été publiée dans News, Réalité augmentée et Immersion, Retail, et marquée avec , , , , , , , le par .

A propos Vincent Guigui

Expert en Technologies Innovantes et Interfaces Naturelles à OCTO Technology et Fondateur de la communauté des développeurs Kinect Diplômé de l’EPITA spécialité Sciences Cognitives en 2003, je suis à OCTO Technology en qualité d’Architecte et Expert en technologies Microsoft. J'ai acquis une très bonne connaissance de la plateforme .Net grâce au développement et l’accompagnement de projets stratégiques depuis ses toutes premières versions. J'ai aussi travaillé sur les différentes plateformes mobiles Microsoft (Windows CE/Mobile/Phone7/Phone8) J'ai conçu plusieurs prototypes d’interfaces innovantes utilisant Kinect, ce qui m’a amené à fonder le Microsoft User Group - Kinect Genius Bar et à être reconnu par Microsoft comme l'un des principaux experts Kinect d'Europe (titre Most Valuable Professional Kinect).

Laisser un commentaire